Flash Back

En Août 2011, Stéphane, Nassim et moi lancions WalkStory.

L’idée de cette nouvelle application était de raconter l’histoire d’un lieu, « une histoire à chaque pas ». Pour que la culture reste ludique et attractive, nous avions aussi envie de proposer des jeux de pistes et autres animations à l’occasion des nombreux événements culturels qui se déroulent à Saint-Malo, « Quai des Bulles » et « Étonnants Voyageurs » notamment, et sportifs comme « la Route du Rhum » pour ne citer que le plus connu.

La technologie (préhistorique !) à cette époque nous avait imposé de longs mois de développement. Parmi la multitude des différents types smarphones, Apple, Android, Samsung, Microsoft, Blackberry, et j’en oublie, nous avions choisi de commencer par sortir cette application pour les iPhones.

Sur le versant culturel, nous voulions réaliser de courtes vidéos retraçant l’histoire de différents endroits emblématiques de la veille ville. Un long travail de recherche et création. C’est à cette occasion que j’ai commencé à sentir la « magie » de certains lieux… Je découvrais toutes ces ruelles, ces maisons, ces bâtiments anciens ou ces statues qui nous parlent véritablement de l’Histoire mais aussi de leurs histoires. A l’occasion de nombreuses rencontres, je réalisais qu’avant nous, il y avait eu des gens, des rire et des peines, des émotions animant ces recoins de nos vies modernes.

Ce fut une grande et belle aventure. Personnelle et partagée. Trois ans plus tard, la fin de WalkStory ne fut pas la fin de notre amitié. Nous étions, et sommes toujours tous les trois, de doux rêveurs motivés par l’humanité, faite de rencontres et de récits. Je suis heureux de faire revivre et de partager avec vous tous ces souvenirs !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x